Rendez-vous devenu traditionnel pour les amoureux de danses anciennes, le « Voyage dansé » nous emmenait cette fois dans l’Italie de la Renaissance, sur les traces de Roméo et Juliette. Nous avions invité la chorégraphe Carla Giulia Fabris, de Paris, pour nous faire découvrir ce répertoire peu connu. Et quelle découverte ! Ce sont de très belles danses, très variées : en couple, en trio, ou en colonne ; solennelles, mimées ou rythmées, il y en a eu pour tous les goûts.
Nos après-midi et soirées furent elles aussi bien occupées : décoration d’aumônières, initiation au jeu de tarot, cinéma… L’atelier d’écriture de déclaration d’amour, avec le conteur professionnel Stéphane Van Hoeck a eu un beau succès et s’est clôturé par un concours de déclaration d’amour au balcon. L’émotion était au rendez-vous !
Le samedi soir, stagiaires, néthennois et curieux de tous horizons étaient conviés à un grand banquet en costumes. Ensuite, place à la danse avec un grand bal, mêlant les danses apprises en journée et danses d’animation ; le tout accompagné par le groupe local « Dimanche matin ».
C’est avec des étoiles dans les yeux que nous sommes rentrés chez nous. Gardez déjà la date du prochain « Voyage dansé », le week-end des 13 et 14 avril 2019. Vous y vibrerez au rythme endiablé du Charleston , comme dans les années 1920. Une fête à faire pâlir Gatsby le Magnifique!