Pour la quatrième édition de leur « Voyage dansé« , la compagnie Aliquam Amentis, La La Saltarelle et Un Village au cœur du monde vous invitaient à un week-end multi-époques festif.
Les voyageurs du Temps
Au programme, il y en a eu pour tous les goûts: danse, musique, banquet, bal…
Les trois ateliers de danses anciennes ont affiché complet. Trifolium proposait des danses de la Renaissance, « A la Shakespeare in Love ». Patrick Riez nous enseignait des danses populaires du XIXe siècle, « Comme Scarlett dans Autant en emporte le vent ». Et enfin, Pierre Mayeur « se la jouait Downton Abbey » avec ses danses Belle Epoque.
Première surprise pour les participants: en fin de journée, Maryse Mercier les initiait à la réflexologie, véritable invitation à la détente pour les pied meurtris.
Le samedi soir, c’est une grande fête multi-époques qui avait lieu.
Et pour débuter, une deuxième surprise: une démonstration par nos amis de Capriool, qui arboraient de magnifiques costumes Renaissance. Ensuite, le banquet: de délicieuses recettes historiques , et Stéphane Van Hoeck, conteur, en maître de cérémonie déjanté, nous ont fait parcourir la ligne du temps.
Cette bonne ambiance s’est poursuivie lors du bal, où chacun a dansé sur les mélodies proposées par « Chant d’Etoile » et « Dimanche matin ». Le week-end fut une très belle réussite!
Pour découvrir le concept de « Voyage dansé », rendez-vous sur la page dédiée.